TÉLÉCHARGER LE POETE CONNELLY GRATUITEMENT

Mais dans son ensemble ce roman est quand même très bon, bien ficelé, l'ambiance glauque est au rendez-vous, donc je le conseille aux amateurs Je pense que le polar est le roman social d'aujourd'hui: Toujours inattendus, les romans de Michael Connelly sont placés sous le signe de traques peu ordinaires. De manière naturelle, mon raisonnement a été assez semblable à celui de Jack McEvoy en ce qui concerne sa nouvelle relation féminine, Rachel, sans l'effet de surprise ressenti par lui. Le suspense est présent du début à la fin, et que dire des rebondissements
Nom: le poete connelly
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.28 MBytes





Ne pas s'attarder sur le titre "le poète " car finalement le titre n'est pas vraiment essentiel dans l'histoire, il suffit juste d'un petit détail. J'ai découvert, en écrivant à la première personne, que l'on ne pouvait plus rien cacher au lecteur sans tricher - et le tricheur se fait toujours prendre. J'ai dévoré ce livre! Mais ce n'est pas suffisant pour expliquer l'excellence du Poète. C'est le désert peint cette femme.





Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Le poète infos Critiques Citations Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait.

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire.

En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis Voir plus Ajouter loete critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Son frère jumeau retrouvé mort dans sa voiture, Jack ne croit pas une seconde à la thèse du suicide.

Journaliste méticuleux, il est bien décidé à prouver le contraire à ces têtus du FBI. Moi qui croyait que sans Bosch ou Mc Caleb, ce poète serait tout au plus un conneply convenable, conneloy suis cnnelly mes frais. Car Connelly nous concocte un bouquin diablement malin, avec une intrigue solide qui vous tiens en haleine de vers, poésie oblige jusqu'au final haletant.

Rebondissement, mensonges, secrets sordides, le natif de L. Rien de tel pour passer un très bon moment que de retourner de tant à autre vers les maitres du genre. Connelly en fait indiscutablement parti.

Michael Connelly

Lu el moment de sa parution, et n'en ayant gardé qu'un souvenir agréable mais confus, je viens de relire Le poète, et l'évidence est là, têtue, il s'agit d'un roman de haut-vol, qui contrairement à moi n'a pas pris une ride.

Certes les technologies de communication, téléphone et internet, ont évolué depuismais cela n'altère en rien l'intérêt ou la qualité de cette formidable intrigue. Jack McEvoy a une longue expérience des crimes les plus remarquables du Colorado puisqu'il est journaliste judiciaire au Rocky Mountains News et se voit comme un touriste du macabre.

Lorsque Sean, son frère jumeau et policier, se suicide, Ppete est abasourdi. L'enquête est rapidement bouclée puisque le blues du flic fait peur, que le suicide s'apparente à une maladie cpnnelly pour les collègues bien vivants restés sur le terrain. Mais pour Jack quelque chose cloche, fait vibrer sa fibre familiale et professionnelle. Car Jack appartient à cette catégorie de journalistes incorruptibles, jusqu'au-boutistes, apparenté à ses confrères cinnelly du Boston Globe qui ont el leur carrière et leur vie pour dénoncer des prêtres pédophiles et impunis pléonasme et dont l'enquête Spotlight a été pulitzérisée.

Aux Etats-Unis, la clnnelly est surnommée le quatrième pouvoir, ça fait connelpy Jack est l'archétype du journaliste intègre, qui respecte le lien sacré noué avec ses informateurs et ne trahit jamais la parole donnée. Quand il découvre que d'autres flics ont été suicidés par un serial killer surnommé le Poète parce qu'il met entre les mains de ses victimes des vers d'Edgar Allan Poe, il veut surtout rendre justice à Sean, mais il tient également l'enquête de sa vie, celle sur laquelle il faut être le premier.

De spectateur, Powte devient acteur, il négocie un arrangement d'exclusivité avec les G men du FBI contre son silence durant l'enquête, et nous le voyons travailler d'arrache-pied, se heurtant à de nombreux bureaux des déceptions ou se rendant à des rendez-vous, dignes des grandes heures de Gorge profonde.

Le poète est un roman qui avale le lecteur dès les premières pages, le tient en haleine jusqu'à la dernière. On se sent en sécurité, en confiance, on sait qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, d'incohérences, de chausse-trappes, de fausses pistes, d'épilogue irréaliste. Tout se tient, tout est verrouillé, bétonné, dans un style parfait. Bien sûr, Michael Connelly a été journaliste et a reçu le Pulitzer pour la couverture des émeutes de Los Angeles de après l'acquittement des policiers blancs qui connellu tabassé Rodney King, afro-américain.

Mais ce n'est pas suffisant pour expliquer l'excellence du Poète. Michael Connelly poetee un supplément d'âme Journaliste de son état et convaincu que son frère jumeau ne s'est pas suicidé comme l'affirme la police, Jack émet des hypothèses rejetées par la police et par son entourage.

Doté d'un esprit de déduction peu commun, il parvient à faire reconsidérer le dossier concernant la mort de Sean. Démarre alors une enquête intéressante avec des liens qui comnelly font plus que progressivement. Gladden dont je ne vous parlerai pas plus. Puis le FBI s'en mêle avec tous ses hommes, ses moyens, son matos, et là! Action avec tout ce que j'aime: J'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais honte de ne pas avoir encore lu ce classique, moi qui adore les thrillers!

Un bon thriller que j'ai, comme les autres, terminé à 3 heures du mat meilleur moment pour apprécier les thrillers.

Félicitée trois fois lors de l'acquisition du poète par le libraire lui-même et deux amateurs qui se trouvaient làje frétillais d'aise et mon ego en aurait rougi, le bougre. Je détenais, semblait-il, l'une de ces oeuvres majeures de la littérature noire qui ne saurait se laisser oublier. Fière de mon choix!

Michael Connelly - L'Express

Sauf que, le poète est un thriller. Ce qui signifie une intrigue haletante, des rebondissements qui rebondissent notamment en seconde partie de l'oeuvre, un sérial killer, etc. Lehane mis à part avec son shutter Island mais Lehane est un écrivain de romans policiers et de romans noirs.

Donc, j'ai lu un thriller. Sans ennui, sans connellly pendant une bonne partie du roman mais risqué-je la lapidation si j'expose ma déception qui est allée croissante? J'anticipe les réactions; j'ai piqué powte armure dans un quelconque château médiéval, je m'harnache et me lance.

le poete connelly

Même si gantelets et clavier informatique ne font pas bon ménage. La construction classique alterne entre démarrage d''une enquête journalistico-personnelle le suicidé assassiné est le jumeau d'un journaliste et apparition d'un vilain pas beau antipathique pédophile.

L'enquête journalistique devient enquête fédérale avec son assortiment de flics semblable aux boîtes de chocolats de Noël. Toujours le même assortiment. La jolie nougatine craquante. Ce n'est pas leur manque d'originalité qui les rend moins savoureux mais les surprises seraient les bienvenues.

Le Poète — Wikipédia

Et puis dans l'assortiment de chocolats, on a ici une pâte de fruit, laquelle succombera forcément à la nougatine pour une liaison épisodique sous l'oeil malveillant du costaud amer. Jack le journaliste a le béguin pour la ravissante Rachel forcément ravissante.

Et la charmante nougatine avait été mariée avec le chocolat amer. Les relations se tendent dans la boîte enrubannée du FBI. Bref, tout ce petit monde est sur les dents après avoir découvert à l'initiative de Jack privé de scoop qu'un sérial killer oeuvre depuis plusieurs années dans un total anonymat, chacun de ses trucidés ayant été déclaré suicidé. On épluche les suicides de flics ayant eu le bon goût littéraire de laisser derrière eux une phrase issue de l'oeuvre d' Edgar Allan Poeaprès avoir été perturbé par des meurtres pédophiles.

Peu à peu, le vilain pervers photographe livre toute son abjection. Mais mon mauvais esprit n'est jamais parvenu à accepter l'idée que ce Gladen émoustillé par les fossettes enfantines adorait trucider le policier pendant ses temps de loisirs.

Même si, quand même, on ne sait jamais. Dans tout ce rififi politico-journaliste où chacun voudrait bien tirer la couverture à soi, la psychologie a déserté les lieux. Parfois, elle s'accoude au comptoir, une façon de prouver que dans toute cette action bien construite et bien menée, elle existe un peu.

Mais alors un peu. Rien à voir avec Lehane je crois que je tourne mono-maniaque Le traumatisme enfantin de Jack le liant à son jumeau équivaut à un emplâtre sur une jambe de bois. Il n'apporte rien à la psychologie du personnage.

le poete connelly

Mais il semble désormais qu'une règle existe dans le thriller. Ooete héros doit avoir subi un traumatisme enfantin, quelle que soit son utilité dans la trame. La psychologie de comptoir, de passage, évoque un vide cpnnelly expliquer le doute injustifié de Jack envers celle qu'il aime. Si ce doute avait été lié avec son passé, j'écouterais Tino Rossi en boucle afin de me punir. Mais non, juste un vide. C'est un peu court jeune homme! Enfin, le coupable, sorti du chapeau après deux rebondissements, avait probablement zigouillé la psychologie en même temps qu'une de ses victimes.

Il y a t-il un psychiatre dans la salle? Après mon commentaire sur Volte-facepoet reviens en quelques mots sur mon premier Connelly, le Poètesans aucun doute le meilleur de l'auteur. Un journaliste va enquêter sur la mort d'un flic, son frère jumeau, retrouvé dans sa voiture, une balle dans le crâne. Au début, il pense à un suicide, car son frère ne supportait plus les pressions de son métier, mais petit à petit il va découvrir qu'il s'agit d'un meurtre maquillé Le poète est un de ces livres que vous ne lâchez pas avant la dernière ligne, une valeur sûre avec une intrigue impeccable, des fausses pistes, des rebondissements, une construction habile et une chute finale qui vous tombe dessus sans qu'on s'y attende.

S'il ne fallait lire qu'un livre de Connelly, ce serait celui-là, qui est vraiment exceptionnel. Citations et extraits Voir plus Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation.

De très chics types, croyez-moi. Très révélateur de leur pathologie. Pour eux, toutes les femmes étaient uniquement des victimes. Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secretes. Nous apparaitrions tels que nous sommesà savoir des imbeciles manipulateurs et pretentieux. La mort, c'est mon truc. C'est grâce à elle que je gagne ma vie. Que je bâtis ma réputation professionnelle. Je la traite avec la passion et la précision d'un entrepreneur de pompes funèbres, grave et compatissant quand je suis en présence des personnes en deuil, artisan habile quand je suis seul avec elle.

J'ai toujours pensé que pour s'occuper de la mort, le secret était de la tenir à distance.

Комментарии

Популярные сообщения